Riz Vialone Nano

500 g - Emballage: sachet en toile
1 kg - Emballage: sachet en toile
5 kg - Emballage: sachet toile et cellophane
Riz de type japonica, fait partie du groupe moyen, particulièrement apprécié dans les régions de Vérone et de Mantoue . Il a un petit grain rond, très consistant, possédant un pourcentage élevé d’amylose, une faible viscosité et une excellente tenue à la cuisson. Particulièrement indiqué pour les risottos et les salades.

Risotto aux artichauds

Ingrédients pour 4 personnes:
300 g de Riz Vialone Nano, 1 litre de bouillon de viande, 20 g d’oignon, 30 g d’huile d’olive extra vierge, 70 g de vin blanc sec, 3 artichauts frais, 50 g de beurre, 60 g de fromage râpé (Grana Padano ou Parmigiano Reggiano), sel et poivre, persil haché, 1 gousse d’ail.

Préparation: Faire revenir l’oignon finement haché dans 10 gr de beurre, ajouter le riz et le toaster. Mouiller avec le bouillon pour arriver à mi-cuisson. Entretemps, nettoyer les artichauts, les couper en julienne et les faire sauter dans un peu d’huile, parfumer avec l’ail et fumer avec le vin blanc, laisser évaporer, saler et retirer l’ail. A mi-cuisson du riz, ajouter 3/4 des artichauts et terminer la cuisson, ajouter le beurre et le fromage râpé. Garnir avec le reste des artichauts et le persil haché.